ATELIERS DE design de service

des ateliers centrés sur l'EXPÉRIENCE DES UTILISATEUR·TRICES DE VOS SERVICES, DE VOS DISPOSITIFS, DE VOS PROJETS

Collectivités territoriales

aSSOCIATIONS

Phase 3 :

 

 

 

 

 

ZamZam vous propose après les ateliers un suivi et une évaluation concertée avec les participant·es pour les accompagner dans la mise en pratique des outils transmis.

SUIVI &ÉVALUaTION concertée

Phase 1 :

Les ateliers s'adressent aux collectivités territoriales (élu·e·s, agents) pour les sensibiliser aux modalités de co-production des politiques publiques répondant aux enjeux de transitions écologiques et participatives.

Elle s'adresse également aux acteurs de l'économie sociale et solidaire (associations, coopératives...) qui veulent développer des services adaptés aux besoins de leurs bénévoles, de leurs adhérent·es, de leurs salarié·es, de leurs client·es.

ZamZam intervient aussi auprès de collectifs d'habitant·e·s qui souhaitent mettre en place une démarche participative inclusive et populaire favorisant la mixité sociale et la diversité culturelle.

participant·es

Entreprises engagées

Phase 2 :

 

 

 

Les ateliers s'articulent autour d'une première séquence théorique sur le design de service et les enjeux sociaux liés à votre projet. Une seconde séquence est consacrée aux outils de design de service. Une troisième séquence est dédiée à la mise en situation afin d'optimiser l'appropriation des données.

Méthodologie